Tender description

Le marché s'inscrit dans le cadre du programme de minéralisation du terre-plein central de l'A10, inscrite au plan de relance autoroutier, pour la section comprise entre les diffuseurs de Sainte Maure de Touraine et Poitiers Sud.

Le marché concerne, pour les passages inférieurs A10PI229/27 et A10PI232/29bis situés entre les diffuseurs de Poitiers Sud et Futuroscope, l'aménagement du terre-plein central par comblement du vide et renforcement structurel. Cet aménagement, réalisé sous fortes contraintes d'exploitation routières autoroutières et ferroviaires.



Procédure

Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics
non
Type de concours
Restreint
Notice number in the OJ S
2017/S 159-328249

Renseignements complémentaires

Informations complémentaires

La procédure étant totalement dématérialisée, les candidats devront déposer leurs plis obligatoirement par voie électronique et uniquement au travers de la plateforme de dématérialisation à l’adresse suivante: https://consultations-cofiroute.omnikles.com/ avant la date limite de dépôt fixée au IV.2.2) du présent avis.

Aucun dépôt papier n’est autorisé et aucune transmission en dehors de la plate-forme de dématérialisation dont l’adresse reprise ci-avant ne sera acceptée.

Les dossiers déposés devront respecter la hiérarchisation des pièces demandées.

Toute question intervenant dans le cadre de cette procédure devra être posée par le biais de cette plate-forme. Aucune réponse ne sera apportée en dehors de la plate-forme.

Les candidats devront s’identifier sur le site de dématérialisation en indiquant notamment une adresse courriel électronique permettant de façon certaine une correspondance électronique pour l’envoi d’éventuels compléments, précisions ou rectifications.

Les modalités de présentation et de transmission des plis sont définies au règlement de la consultation.

En cas de besoin, le candidat est prié de bien vouloir contacter le support de notre plate-forme de dématérialisation au +33 825001326 de 9:00 à 18:00, sans interruption du lundi au vendredi ou à l’adresse suivante: support-okmarche@omnikles.com.

Les pièces accompagnant le dossier de candidature et l’offre, rédigées en langue étrangère seront acceptées si elles sont accompagnées d’une traduction en langue française.

Durée du marché: 14 mois environ, y compris la période de préparation. À titre indicatif, démarrage prévisible au 1

er

semestre 2018.

Forme juridique de l’attributaire: le marché sera attribué soit à un opérateur économique, soit à un groupement d’opérateurs économiques. En cas de groupement, le mandataire du groupement sera obligatoirement désigné dès la candidature.

En cas de candidature en groupement conjoint, le mandataire devra, lors de l’attribution du marché, être solidaire afin d’assurer la bonne exécution du marché..

Il est précisé qu'un opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché et ne peut signer plus d'une offre.

Pour éviter de fausser la concurrence, un cotraitant ne pourra pas être retenu dans plusieurs groupements.

En outre, de manière générale, un opérateur économique ne pourra signer plus d’une offre.

Si plusieurs entités sans personnalité juridique (agences, établissements secondaires …) d'un même opérateur économique, se portent candidates à une même consultation, le maître d'ouvrage demandera à ces entités que ne soit maintenue que la candidature d'une seule d'entre elles, effectivement habilitée à engager l'opérateur économique. À défaut de désistement(s) volontaire(s) permettant d'atteindre ce résultat dans le délai imparti, le maître d'ouvrage procédera au rejet de la candidature de ces entités pour ce seul motif.

Aucune avance ne sera accordée au titulaire.

Cautionnement et garanties exigées: le titulaire du marché devra fournir une garantie afin de garantir la levée des réserves émises lors des opérations de réception ou pendant le délai de garantie de parfait achèvement. Le montant de cette garantie représente cinq pour cent (5 %) du montant initial du marché, augmenté des avenants éventuels, la taxe sur la valeur ajoutée étant incluse. Cette garantie est, une caution personnelle et solidaire ou toute autre garantie jugée suffisante par Cofiroute.

Precise information on deadline(s) for review procedures

L’opérateur économique dispose de la faculté de former les recours suivants devant le tribunal de grande instance de Nanterre:

— un référé précontractuel avant la signature du marché sur le fondement des dispositions des articles 2 et suivants de l’ordonnance n

o

2009-515 du 7.5.2009; un délai de 16 jours sera respecté entre la date d’envoi du courrier de rejet et la date de signature du marché. Ce délai sera ramené à 11 jours en cas d’envoi dudit courrier de rejet par courriel,

— un référé contractuel après la signature du marché et au plus tard le 31

e

jour suivant la publication de l’avis d’attribution sur le fondement des dispositions des articles 11 et suivants de l’ordonnance n

o

2009-515 du 7.5.2009.

Date d’envoi du présent avis
2018-09-28
Instance chargée des procédures de recours

Tribunal de grande instance de Nanterre

179-191 avenue Joliot Curie

Nanterre Cedex

92020

+33 140971010

+33 147243161

Main CPV code 45220000

Award details

This tender has been awarded. For full award details, please upgrade your account.

Subscription plans

Bidding deadline

2 Oct 2018

0 days remaining

Total estimated value

Not specified

Locations

France, Rueil-Malmaison

LOTS ASSOCIATED WITH THIS TENDER

Value

EUR Not specified

Le marché porte, pour les passages inférieurs (PI) 229/27 et 232/29bis situés entre les diffuseurs de Poitiers Sud et Futuroscope, l'aménagement du terre-plein central par comblement du vide et renforcement structurel des ouvrages d’art. Cet aménagement, réalisé sous fortes contraintes d'exploitation routières autoroutières et ferroviaires, consistera:

— au démontage des dispositifs de sécurité existants,

— à la mise en œuvre d'une structure mixte supportant l'élargissement intérieur du tablier et le dispositif central de type DBA (caisson métallique protégé par anticorrosion et hourdi en béton armé, connecté aux tabliers existants),

— à la réalisation d'un dispositif de renforcement par précontrainte extérieur et par dénivellation d'appuis du PI229/27, complété de renforcements par matériaux composites,

— au rallongement des appuis nécessaires, connectés aux appuis existants

— à la mise en œuvre de fondations sur micropieux pour les appuis,

— à la reprise de joint de chaussée des tabliers,

— à la reprise de superstructures sur ouvrages,

— à la démolition / reconstruction des terrassements de l'assainissement et des chaussées de la plateforme autoroutière hors ouvrage,

— la réalisation des balisages lourds de chantier nécessaires.

Les 2 ouvrages concernés sont des passages inférieurs à poutres précontraintes par adhérence (pré tension).

Le tablier du passage inférieur 229/27 possède 3 travées pour une longueur d'environ 41 m.

Le tablier du passage inférieur 232/29 bis possède quatre travées pour une longueur d'environ 61 m.

Award criteria

Note technique

40 %

60 %

Main site or place of performance

Département de la Vienne (86)

SIMILAR TENDERS

United Kingdom : Glasgow - Landscaping work for gardens

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 250,000 Pound Sterling

United Kingdom : Belfast - Smoke-extraction equipment

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 2.3 million Pound Sterling

United Kingdom : Liverpool - Highway maintenance work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 30.0 million Pound Sterling

Norway : Leikanger - Construction work

Norway

Value: Not specified

Ireland : Co Monaghan - Construction work

Ireland

Value: 6.0 million Euro

Ireland : Co. Roscommon - Road construction works

Ireland

Value: 7.2 million Euro

United Kingdom : Newtown St Boswells - Building construction work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 5.0 million Pound Sterling