Tender description

Dans le cadre de sa politique d’amélioration et d’entretien de son patrimoine et afin de répondre aux exigences du Grenelle de l’environnement, Allier Habitat envisage la rénovation thermique de près de 500 logements de son patrimoine sur 43 résidences à travers le département.

Il s’agit de sélectionner un maître d’œuvre afin de lui confier ces travaux envisagés. Un premier marché subséquent de diagnostics est lancé simultanément à la présente consultation. Au vu des résultats des études diagnostics, 3 marchés subséquents de mission de base + EXE ou VISA au sens de la Loi n

o

85-704 du 12.7.1985 dite Loi MOP seront lancés avec la possibilité d’avoir d’autres marchés subséquents pour des études supplémentaires suivant les besoins.



Procédure

Notice number in the OJ S
2018/S 094-213544
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics
oui
The procurement involves the establishment of a framework agreement
oui
Type de concours
Open

Renseignements complémentaires

Informations complémentaires
La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires DC1 et DC2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr), soit sous la forme d'un Document unique de marché européen (DUME). La transmission des plis par voie papier est autorisée: Poste avec AR, Dépôt contre récépissé La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. En revanche, la transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé usb...) n'est pas autorisée. Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un accusé de réception électronique. À ce titre, le fuseau horaire de référence est celui de (GMT+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le pli sera considéré «hors délai» si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention «copie de sauvegarde», ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée. Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format XAdES, CAdES ou PAdES. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le niveau (**) du RGS. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants: fichiers selon formats communéments admis. Après attribution, l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier pour donner lieu à la signature manuscrite de l'accord-cadre par les parties. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats. Numéro de la consultation: 2018/MOE/0009.
Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Clermont Ferrand

6 cours Sablon

Clermont-Ferrand

63000

+334 73146100

+334 73146122

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours

Tribunal administratif de Clermont-Ferrand

6 cours Sablon

Clermont-Ferrand

63000

+334 73146100

+334 73146122

Date d’envoi du présent avis
2018-09-11
Precise information on deadline(s) for review procedures

Précisions concernant les délais d'introduction de recours:

Référé pré-contractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.

Référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA.

Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat).

Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Main CPV code 71000000

Award details

This tender has been awarded. For full award details, please upgrade your account.

Subscription plans

Bidding deadline

13 Sep 2018

0 days remaining

Total estimated value

EUR 506,409

Locations

France, Moulins

LOTS ASSOCIATED WITH THIS TENDER

Value

EUR 506,409

Accord-cadre sans minimum ni maximum. Attribution d'un marché unique. Montant estimatif des prestations pour la durée de l'accord-cadre: 660 000,00 EUR (HT). Dans le cadre de sa politique d’amélioration et d’entretien de son patrimoine et afin de répondre aux exigences du Grenelle de l’environnement, Allier Habitat envisage la rénovation thermique de près de 500 logements de son patrimoine sur 43 résidences à travers le département.

Il s’agit de sélectionner un maître d’œuvre afin de lui confier ces travaux envisagés. Un premier marché subséquent de diagnostics est lancé simultanément à la présente consultation. Au vu des résultats des études diagnostics, 3 marchés subséquents de mission de base + EXE ou VISA au sens de la Loi n

o

85-704 du 12.7.1985 dite Loi MOP seront lancés avec la possibilité d’avoir d’autres marchés subséquents pour des études supplémentaires suivant les besoins. Ces 3 marchés subséquents de mission de base correspondront à la répartition géographique des sites sur lesquels les travaux devront être effectués. Ces marchés subséquents, hors numéro 1, devront être concomitants, charge au maître d’œuvre retenu de s’organiser pour les suivre. Aucun retard ne pourra être admis du fait des financements acquis sur cette opération.

L’accord-cadre ne régira que des marchés de maîtrise d’œuvre pour l’opération concernée induisant une rémunération totale du maître d’œuvre (tous marchés subséquents confondus) sans minimum ni maximum.

Lieu(x) d'exécution: environ 43 sites du patrimoine d’Allier Habitat en milieu occupé.

Award criteria

Valeur technique

40

Délai

20

40

Main site or place of performance

Environ 43 sites du patrimoine d'Allier Habitat en milieu occupé sur le département de l'Allier (03)

SIMILAR TENDERS

Norway : Oslo - Heating-system design services

Norway

Value: 7.0 million Norwegian Krone

Ireland : Kilkenny - Energy and related services

Ireland

Value: 250,000 Euro

United Kingdom : Gloucester - Architectural, construction, engineering and inspection services

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 250,000 Pound Sterling

United Kingdom : Edinburgh - Architectural and related services

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 800,000 Pound Sterling

Ireland : Co Monaghan - Construction work

Ireland

Value: 6.0 million Euro

United Kingdom : Invergordon - Civil engineering consultancy services

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 270,000 Pound Sterling

United Kingdom : London - Mechanical and electrical engineering services

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 65.0 million Pound Sterling