This tender in no longer available.

Tender description

La présente consultation concerne les travaux de construction de la nouvelle station d'épuration de Tignes. En tranche ferme: le marché comprend les études d'exécution, la réalisation des travaux de construction de la nouvelle station d'épuration de Tignes sur le terrain jouxtant le site actuel de la station d'épuration des Brévières, le réaménagement complet du site, la mise en service des installations et la démolition des stations existantes. En tranches optionnelles:

— tranche optionnelle nº 1: méthanisation des boues et des sous-produits sur site avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation,

— tranche optionnelle nº 2: méthanisation des boues et des sous-produits sur site et/ou associés aux sous-produits extérieurs avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation,

— tranche optionnelle nº 3: turbinage des eaux usées provenant du bassin tampon situé à Tignes Le Lac.

Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

Liste et description succincte des critères de sélection

— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 5 dernières années. Afin d'apprécier la capacité du candidat au regard de sa déclaration sur les moyens annuels (effectifs annuels et importance du personnel d'encadrement en cohérence avec l'effectif présenté) dont il dispose, le candidat présentera dans un tableau de synthèse sous format A4 les moyens annuels dans le domaine concerné (construction de station d'épuration de capacité supérieure à 30 000 Eh avec variation de charges et traitement biologique sur cultures fixées, construction de méthanisation de boues de station d'épuration, mise en œuvre d'équipement de valorisation du biogaz, et notamment la cogénération) pour les 5 dernières années. Niveaux minimaux de capacité exigés: effectifs moyens annuels sur les 5 dernières années du candidat dans le domaine concerné supérieur à 100 personnes,

— indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de même nature que celle du marché. Niveaux minimaux de capacité exigés: le candidat devra démontrer qu'il dispose des compétences suivantes:

* un ingénieur process épuratoire expérimenté;

* un ingénieur en automatisme;

* un ingénieur électricien;

* un ingénieur en valorisation énergétique expérimenté;

* un ingénieur en génie civil d'ouvrages complexes expérimenté;

* un ingénieur en génie civil d'ouvrages nécessitant des fondations profondes expérimenté,

— liste des travaux exécutés au cours des 10 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

Liste et description succincte des conditions

— copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire,

— formulaire DC1, lettre de candidature — Habilitation du mandataire par ses cotraitants (disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat),

— formulaire DC2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante: http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Liste et description succincte des critères de sélection

— déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels,

— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s)
Moyenne du chiffre d'affaires du candidat dans le domaine concerné sur les 3 dernières années supérieure à 10 000 000 EUR (H.T.)

Procédure

Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation
FR
Date
2018-09-12
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics
oui
Heure locale
16:00

Renseignements complémentaires

Informations complémentaires

Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.marches-publics.info — La présente consultation est passée selon la procédure négociée avec mise en concurrence préalable définie à l'article 42-1º c) de l'ordonnance nº 2015-899 du 23.7.2015 relative aux marchés publics et aux articles 26-2º et 74 du décret nº 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics. Le marché à tranches sera conclu en application de l'article 77 du décret nº 2016-360 du 25.3.2016 relatif aux marchés publics. Il est prévu une Tranche ferme (TF) et 3 tranches optionnelles (TO) dans le cadre du présent marché, définies ainsi: TF: station d'épuration la tranche ferme concerne la station d'épuration des effluents issus du réseau d'assainissement et les sous-produits de l'assainissement. La station, de capacité nominale 50 000 EH, intégrera une filière de traitement biologique sur cultures fixées. La station comprendra les étapes de traitement suivantes:

— amenée des conduites d'arrivée,

— prétraitements (dégrillage grossier, dégrillage fin, dessablage, déshuilage),

— traitement des sables produits sur la station,

— coagulation,

— floculation,

— décantation primaire,

— relevage vers file biologique,

— traitement biologique sur cultures fixées,

— conduite de rejet vers le milieu naturel,

— épaississement des boues produites,

— déshydratation des boues,

— stockage des boues en silo et évacuation en bennes,

— désodorisation de l'ensemble des installations,

— construction d'un bâtiment d'exploitation.

TO1: la Tranche optionnelle 1 correspond à la mise en œuvre des ouvrages et équipements nécessaires à la méthanisation des sous-produits issus de la nouvelle station d'épuration de Tignes avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation.

TO2: la Tranche optionnelle 2 correspond à la mise en oeuvre des ouvrages et équipements nécessaires à la méthanisation des sous-produits issus de la nouvelle station d'épuration de Tignes associée à des boues et sous-produits externes avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation.

TO3: la Tranche optionnelle 3 correspond à la mise en oeuvre du turbinage des eaux usées provenant du bassin tampon situé à Tignes Le Lac.

Délai d'affermissement des tranches optionnelles: les tranches optionnelles nº 1, nº 2 et nº 3 pourront être affermies pendant toute la durée d'exécution des prestations de la tranche ferme et pourront intervenir au plus tard 36 mois après la date de notification de la tranche ferme. Le délai d'exécution des prestations est laissé à l'initiative du candidat qui devra les préciser à l'acte d'engagement, sans toutefois dépasser les délais plafonds indiqués au CCTP.

Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Grenoble

2 place de Verdun

Grenoble

38022

+33 476429006

greffe.ta-grenoble@juradm.fr

+33 476518944

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours

Tribunal administratif de Grenoble

2 place de Verdun

Grenoble

38022

+33 476429000

greffe.ta-grenoble@juradm.fr

+33 476422269

Date d’envoi du présent avis
2018-08-01
Il s'agit d'un marché renouvelable
non Main CPV code 45232420

Bidding information

Bidding deadline

12 Sep 2018

0 days remaining

Total estimated value

Not specified

Locations

France, Tignes

LOTS ASSOCIATED WITH THIS TENDER

Value

EUR Not specified

La présente consultation concerne les travaux de construction de la nouvelle station d'épuration de Tignes. En tranche ferme: Le marché comprend les études d'exécution, la réalisation des travaux de construction de la nouvelle station d'épuration de Tignes sur le terrain jouxtant le site actuel de la station d'épuration des Brévières, le réaménagement complet du site, la mise en service des installations et la démolition des stations existantes. En tranches optionnelles:

— tranche optionnelle nº 1: méthanisation des boues et des sous-produits sur site avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation,

— tranche optionnelle nº 2: méthanisation des boues et des sous-produits sur site et/ou associés aux sous-produits extérieurs avec valorisation énergétique du biogaz produit sur site par la méthanisation,

— tranche optionnelle nº 3: turbinage des eaux usées provenant du bassin tampon situé à Tignes Le Lac.

Envisaged minimum number

3

Maximum number

5

Objective criteria for choosing the limited number of candidates

1) références génie épuratoire: pondération: 50 %

— références pour le génie épuratoire de stations d'épuration présentant de la variation de charges avec une file biologique de type cultures fixées, et traitement des boues, de capacité supérieure à 30 000 équivalents habitants,

— références pour le génie épuratoire de méthanisation de boues de station d'épuration,

— références pour la mise en œuvre d'équipements de valorisation du biogaz, notamment la cogénération.

2) références génie civil: pondération: 50 %

— références de travaux en rapport avec l'objet du marché et concernant des travaux comprenant les études de conception et d'exécution et la réalisation d'ouvrages de contenance et de bâtiments,

— références de travaux en rapport avec l'objet du marché et concernant des travaux comprenant les études de conception et d'exécution, et la réalisation d'ouvrages avec fondations profondes, et travail en nappe.

End

2022-01-21

Start

2019-04-01

SIMILAR TENDERS

United Kingdom : St Helens - Building completion work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 447.9 million Pound Sterling

Norway : Oslo - Paving and asphalting works

Norway

Value: Not specified

United Kingdom : Bangor - Residential homes construction work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 900,000 Pound Sterling

Malta : Floriana - Primary school construction work

Malta

Value: Not specified

United Kingdom : Aberdeen - Construction work for houses

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: Not specified

United Kingdom : Southampton - Works for complete or part construction and civil engineering work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 16.0 million Pound Sterling

United Kingdom : Flintshire - Verge maintenance work

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 900,000 Pound Sterling