This tender in no longer available.

Tender description

L'opération s'inscrit dans le cadre du projet de modification des infrastructures de la ligne 6 du métro en vue de son adaptation pour la mise en circulation du MP89.

Elle concerne des travaux de création et de réaménagement de 8 locaux techniques (ALTO 2) destinés à la mise en place d'équipements «système».

Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

Conditions particulières d'exécution

Des travaux s’exécuteront en nuit longue et courte.

Les travaux, ayant lieu en milieu urbain très dense, nécessiteront la mise en place de dispositifs acoustiques, de limitation des poussières et d'outillages adaptés.

Les travaux seront réalisés à proximité d'espaces voyageurs, de sites en exploitation. Le trafic sur le réseau métro ne sera pas interrompu durant les travaux.

La RATP informe que certains travaux pourront être réalisés sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante et du plomb. Un diagnostic sera transmis avant le début des travaux.

Liste et description succincte des critères de sélection

Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans le formulaire DC 2 (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France ou DUME).

Les candidats qui ne sont pas en mesure de présenter les références demandées peuvent justifier de leur capacité financière par tout autre moyen.

Dans le cas où le candidat demande la prise en compte des capacités d'autres entreprises notamment en cas de sous-traitance ou de recours aux capacités de la maison mère, il devra justifier de ces capacités et du fait qu'il en disposera bien pendant toute l'exécution du marché par la production soit d'un contrat soit d'un engagement écrit.

Le dernier CA annuel du candidat doit représenter au moins 2 fois le montant total annuel du marché estimé par la RATP.

Liste et description succincte des conditions

Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans l'imprimé DC 1 (lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants) et DC 2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France ou DUME).

Ces éléments pourront être fournis sur papier libre ou sur les imprimés disponibles sur le site du Ministère des Finances à l’adresse suivante :

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat

Dans le cas d'une réponse du candidat en groupement d'entreprises, chaque co-traitant devra fournir un formulaire DC 2 (ou éléments équivalents ou DUME); le formulaire DC 1 sera commun à tous les co-traitants.

Ces documents, certificats ou attestations sont produits en langue française.

Liste et description succincte des critères de sélection

Conformément à l'article 51 de l'Ordonnance 2015-899 du 23.7.2015, les capacités techniques et professionnelles demandées doivent être nécessaires à l'exécution du marché public décrit aux articles II.1.4 et II.2.4. Ces conditions de participation sont liées et proportionnées à l'objet du marché public ou à ses conditions d'exécution.

Les entreprises candidates devront fournir les éléments contenus dans l'imprimé DC2 (ou éléments équivalents pour les candidats non établis en France ou DUME) ainsi que les documents ci-dessous:

— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pendant les 3 dernières années

— une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, assortie d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin,

— Les certificats de qualification professionnelle ou équivalent suivants:

— Qualibat 1112: Démolition (technicité confirmée)

— Qualibat 2111: Maçonnerie (technicité courante) et béton armé courant

— Qualibat 3242: Étanchéité liquide (S.E.L.)

— Qualifelec MGTI: Installations électriques moyen-gros tertiaire industrie

À défaut de disposer des qualifications visées ci-dessus et délivrées par des organismes professionnels, les candidats doivent présenter tout moyen de preuve équivalent, tel que, notamment:

— une liste des travaux exécutés au cours des 5 dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Dans le cas de travaux réalisés en groupement, il est demandé aux candidats de préciser les travaux réalisés en propre,

— la présentation de titres ou l'expérience professionnelle du(es) responsable(s).

Dans le cas où le candidat demande la prise en compte des capacités d'autres entreprises, il devra justifier de leurs capacités et du fait qu'il en disposera bien pendant toute l'exécution du marché par la production soit d'un contrat soit d'un engagement écrit.

Si le candidat veut se prévaloir de la capacité technique/professionnelle d'un sous-traitant, il doit fournir ces éléments qui sont nécessaires à l'appréciation de la capacité au stade de la candidature. Il ne peut pas se contenter d'éléments déclaratifs.



Procédure

Recourse to staged procedure to gradually reduce the number of solutions to be discussed or tenders to be negotiated
oui
Date
2018-07-30
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics
non
Heure locale
12:00
Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation
FR

Renseignements complémentaires

Date d’envoi du présent avis
2018-07-03
Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Paris

7 rue de Jouy

Paris

75004

+33 144594400

http://paris.tribunal-administratif.fr/

Electronic invoicing will be accepted
oui
Il s'agit d'un marché renouvelable
non
Informations complémentaires

Le candidat répond sur: https://ratp.bravosolution.com/web/login.html

En cas de difficulté technique/question, appeler la hotline au 0811 90 64 38 ou depuis l'étranger au +33 1 46 09 56 72 ou via [email protected]

Le candidat se référera aux pré-requis techniques disponibles sur la plateforme.

Il sélectionne la consultation n

o

DHA_2018MOP12858 puis candidate en ligne, et clique sur le bouton «Publier réponse». L’inscription est gratuite et nécessaire pour répondre et être informé en cas de modification de la consultation. Ce dépôt donne lieu à un AR mentionnant date et heure de réception sur la plateforme. La candidature qui ne serait pas complètement chargée et publiée en ligne avant la date et heure limites, sera rejetée. Le candidat peut ne pas fournir l'ensemble des documents et renseignements demandés, hormis le DC 1 (ou équivalent), qui sera remis sur la plateforme, à la condition que ceux-ci soient disponibles au moins un mois, accessibles directement et gratuitement par l'acheteur par le biais:

— d’un système électronique de mise à disposition d’informations administré par un organisme officiel,

— ou d’un espace de stockage numérique, sous réserve de la garantie de confidentialité dudit espace.

Le cas échéant, le candidat précisera dans son dossier toutes les informations nécessaires à la consultation de son dossier: si les documents ont déjà été transmis dans une précédente consultation, les éléments doivent demeurer valables. Le candidat indiquera la réf de la consultation pour laquelle les documents ont déjà été transmis.

Pour les candidatures retenues, le lien permettant de télécharger le DCE sera précisé dans le mail d’invitation à présenter une offre.

— Informations importantes:

En cas de dépôts successifs, seule sera retenue la dernière réponse déposée avant la date et heure limites de réception des candidatures/offres.

Le candidat peut adresser, dans les délais impartis, une Copie de sauvegarde (CS) de sa candidature/offre sur support physique électronique ou sur support papier,

Par lettre recommandée avec AR avec obligatoirement la mention Copie de sauvegarde à l’adresse suivante:

RATP — département MOP — groupe de soutien HA (GSHA) à l’attention de Rémi Desassis, affaire n

o

2018MOP12858, Lac VP32, 40bis rue Roger Salengro, 94724 Fontenay-sous-Bois Cedex, France

Ou remise à la RATP contre récépissé, les jours ouvrés, du lundi au vendredi de 9:00 à12:00 et de 14:00 à 16:00 (immeuble Périastre, 3ème étage, accès par le 50 rue Roger Salengro).

Les réponses dématérialisées dans lesquelles un virus serait détecté ne feront pas l’objet d’une tentative de restauration. Elles seront réputées n’avoir jamais été reçues et le candidat en sera informé: les C.S seront alors examinées.

En cas de remise hors délai des CS, celles-ci seront réputées n’avoir jamais été reçues et le candidat en sera informé, les CS seront rejetées et retournées au candidat sans avoir été examinées.

Dans le cas où la CS comporterait un ou des support(s) électronique(s) dans le(s)quel(s) un virus serait détecté, la candidature/offre du candidat sera définitivement rejetée.

Les candidatures / offres par télécopie ou par courriel ne sont pas admises. Les documents transmis au format .exe ne sont pas acceptés.

L’attribution du marché entraînera obligatoirement la rematérialisation de l’ensemble des pièces et leur signature manuscrite.

La candidature et l’offre devront être remises en français

Les câbles électriques, les BAES et les canons de serrure sont fournis par la RATP.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours

RATP Département juridique — Unité projets et contrats

54 quai de la Rapée

Paris Cedex 12

75599

+33 158772001

[email protected]

+33 158772123

Main CPV code 45262522

Bidding information

Bidding deadline

30 Jul 2018

0 days remaining

Total estimated value

Not specified

Locations

France, Paris

LOTS ASSOCIATED WITH THIS TENDER

Value

EUR Not specified

Les stations concernées sont les suivantes:

— Charles de Gaulle Étoile,

— Dausmenil,

— Edgar Quinet,

— Kléber,

— Montparnasse,

— Nation,

— Pasteur,

— Trocadéro.

Les natures des travaux pour chaque station sont les suivantes: (Les quantités ci-après sont données à titre indicatif):

— démolition tout type

— béton 63.5m3

— murs maçonnés 281m

2

— peinture 1471 m

2

— terrassement 50 m3

— carottage 197 ml

— plancher technique 257 m

2

— pose de câbles électriques 1 750 ml.

Envisaged minimum number

1

Main site or place of performance

Paris

Description of options

La RATP se réserve la possibilité de confier au titulaire du marché des marchés ou accord-cadre ayant pour objet la réalisation de prestations similaires qui lui sont confiées au titre du présent contrat, par application de l’article 30-I-7o du décret no2016-360 relatif aux marchés publics.

Additional information

La durée mentionnée au II.2.7 pourra varier de 1 à 3 mois et sera précisée dans le dossier de consultation des entreprises. Ces durées s'entendent à compter de la date figurant dans le 1er OS ou à défaut à compter de la date de notification de celui-ci.

CTA: E56

SIMILAR TENDERS

Norway : Bergen - Financial and insurance services

Norway

Value: Not specified

Belgium : Brussels - Media Analysis Services for the European Commission

Belgium

Value: 13.0 million Euro

United Kingdom : Glasgow - Pipes and fittings

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 17.6 million Pound Sterling

Germany : Munich - Miscellaneous special-purpose machinery

Germany

Value: Not specified

Norway : Oslo - Company health services

Norway

Value: Not specified

North Macedonia : Novaci - Rubber products

Macedonia (the former Yugoslav Republic of)

Value: 800,000 Euro

United Kingdom : Gloucester - Transport services (excl. Waste transport)

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Value: 210.0 million Pound Sterling